Lorsque l’on ouvre un dictionnaire et que l’on y regarde la définition du mot cochonne, l’on tombe certes sur la description d’une fille peu attentionnée par sa propre personne, mais aussi celle d’une femme aimant susurrer des obscénités à l’oreille des autres. Et vu que certains hommes aiment à entendre des mots crus et choquants pour parvenir à éprouver du plaisir sexuel, il n’en fallait pas plus pour qu’un réseau de telrose spécial cochonne voit le jour.
La difficulté d’oser parler sexe
Il est souvent bien plus difficile de parler d’acte sexuel en profondeur que de le vivre pleinement avec son ou sa partenaire. Certainement parce que nous n’avons pas été éduqué dans ce sens, et que les mots évoquant le sexe et tout ce qui entoure cet univers excitant, sont quelque peu tabous pour la plupart d’entre-nous. Du reste, une femme qui ose parler de relations sexuelles sans prendre de gants est souvent perçue comme vulgaire, voire nymphomane pour beaucoup d’entre-nous.
Mettre des mots sur des actes
Pourtant, on ne prend tant à cœur lorsque certains hommes osent des blagues à connotations sexuelles, on en rit même. Alors pourquoi des femmes ne pourraient-elles pas en faire de même ? D’autant qu’en réalité, certains hommes adorent cela, tant que les mots ne sortent pas de la bouche de leur propre femme ! D’où l’utilité de l’existence d’un réseau de tel rose animé par des femmes décomplexées, qui savent faire preuve d’imagination, et surtout qui osent exprimer les mots qu’il faut pour évoquer sans détours ce qu’est l’acte sexuel.